L'oeuvre de Jacqueline Lessard se poursuit

Avant son décès le 16 août 2013, Mme Jacqueline Lessard a répété maintes fois que son vœu le plus cher était que son œuvre auprès des enfants haïtiens se poursuive. Aujourd’hui, la Fondation Jacqueline Lessard est heureuse d'être résolument engagés sur cette voie, en collaboration avec de nouveaux partenaires.

Depuis mai 2013, l’administration de la Maison de l'Avenir Jacqueline-Lessard est sous la responsabilité des Filles de Marie Reine Immaculée (FMRI), une communauté religieuse haïtienne expérimentée dans ce type de projet puisqu’elle gère deux autres écoles à Croix-des-Bouquets.

Terre Sans Frontières, un organisme de coopération internationale qui intervient en Haïti depuis plus de 30 ans, assure de son côté la gestion de l’ensemble des projets, avec le soutien financier de M. Jean Coutu et d’autres donateurs.

« J’ai rencontré Mme Lessard le 26 juin et elle m’a confié à quel point elle souhaitait que son œuvre se poursuive. L’expérience et le réseau de nos nouveaux partenaires, ici comme en Haïti, permettent d’assurer cette continuité », explique frère Robert Gonneville, directeur général de la Fondation Jacqueline Lessard et directeur général de Terre Sans Frontières.

Selon ce dernier, son petit-fils a même pu lui montrer des photos de l’arrivée de 35 nouveaux enfants, qui ont intégré la Maison de l'Avenir Jacqueline-Lessard en juin 2013. « C’est le plus beau cadeau qu’elle pouvait recevoir avant de nous quitter », assure Robert Gonneville.